Après avoir travaillé dans un organisme interministériel de promotion du design en France puis collaboré avec un architecte d’intérieur – scénographe et un graphiste, j’aborde les questions liées à la vieillesse via un diplôme universitaire et conçoit en 1999 une approche novatrice du vieillissement et des relations entre les générations : la Maison Ouverte, expérimentée jusqu’en 2009.
Ce projet pose les jalons d’un choix professionnel et d’une méthode où j’associe des valeurs d’humanisme, des compétences dans la relation à l’autre et les méthodes du design pour travailler sur l’innovation sociale.
Dans le même temps, après une psychanalyse, j’engage un travail avec Jean Ambrosi, fondateur de la Relance de la Dynamique Personnelle, que j’étudie ensuite pour devenir praticienne.
Dans l’accompagnement de projets sociaux, créativité, approche systémique, immersion, participation de tous les usagers, dialogue constant, sont les méthodes mises en œuvre sur mesure pour chaque projet,
en collaboration fréquente avec les disciplines telles que : stratégie, sociologie, design, marketing, programmation, architecture, graphisme, paysagisme, etc.